FAQ

Comment puis-je faire l’inscription à une de vos activités?

Vous pouvez faire l’inscription en ligne via notre plateforme Amilia en cliquant HORAIRES ET INSCRIPTIONS dans le menu en haut de page.

Il est aussi possible de s’inscrire par téléphone en ayant une carte de crédit en main : 514-802-7442.

Pour payer en argent comptant (montant exact) ou par chèque, vous pourrez le faire en personne. Des plages horaires dédiées seront mentionnées durant les périodes d’inscriptions pour ce faire. Vous pourrez aussi prendre rendez-vous par courriel (info@caso-montréal.com) pour vous inscrire en personne à nos bureaux du centre Gadbois.

***à noter qu’en temps de COVID aucune inscription en personne n’est acceptée***

Quelles sont vos heures d’ouverture de votre bureau?

Nous n’avons pas d’heures fixes d’ouvertures de bureau, puisque notre équipe tente de travailler le plus possible sur le terrain, donc près de nos membres.

L’option la plus efficace pour nous joindre est par courriel (info@caso-montreal.com). Nous vous répondrons dès que possible. Si vous essayer de nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message vocal en cas de non réponse: 514-802-7442.

Que dois-je apporter à mon premier cours ?

Le maillot de bain et la serviette de plage sont obligatoires lors des cours. La couche de piscine est aussi obligatoire pour les enfants qui en ont besoin. Nous vous suggérons de porter des sandales dans les vestiaires et sur la piscine, d’utiliser un cadenas pour garder vos objets personnels en sécurité et d’amener un chandail de piscine pour les enfants en bas âge.

Comment puis-je choisir le cours et le niveau approprié à mon enfant?

Nous offrons 2 périodes d’évaluation (août et janvier) qui permettent aux entraîneurs et aux moniteurs de classer votre enfant dans le niveau approprié.

Vous trouverez sur notre site les descriptions des activités , dans les sections groupe récréatifs et groupes compétitifs.

En cas de doute, communiquez avec nous au 514-802-7442 ou par courriel à l’adresse info@caso-montreal.com.

Comment puis-je faire pour connaître la discipline aquatique la plus adaptée à mon enfant?

Vous pouvez faire notre test: « trouve ton sport » : https://caso-montreal.com/caso/trouve-ton-sport/

En cas de doute, communiquez avec nous.

Qu’elle est la température de l’eau?

La Ville de Montréal est responsable de la gestion de la qualité d’eau, c’est-à-dire de sa température ainsi que de la quantité de chlore et de PH. En général, la température de l’eau se tient entre 27 et 29 degrés, mais il n’existe aucun règlement quant à la température d’un bassin. En cas de problème, vous pouvez communiquer avec la Ville de Montréal au 3-1-1.

Peut-on reprendre un cours si nous manquons une séance ?

Pour les cours d’Aquaforme et les clubs, à moins d’un trop grand nombre d’inscriptions dans les cours, il est possible de reprendre un cours manqué dans un autre groupe. Par contre, vous devez préalablement communiquez avec nous au 514-802-7442 ou par courriel à l’adresse info@caso-montreal.com.

Les cours de natation de la Croix-Rouge ne peuvent pas être repris à un autre moment dans un autre groupe.

Combien de semaines durent les sessions de cours et comment sont-elles organisées?

Nous offrons 4 sessions (automne, hiver, printemps, été) d’une durée de 8 à 12 semaines pour les cours d’Aquaforme et de 8 à 10 semaine pour les cours de natation Croix-Rouge.

Les cours d’initiation de plongeon et de waterpolo sont divisés en 3 sessions (automne, hiver, printemps) d’une durée de 8 à 10 semaines chacune.

Les cours d’initiation de natation et de nage synchronisée sont plutôt divisés en 2 sessions (automne, hiver/printemps).

Les clubs (activité à l’année) sont d’une durée de 32 à 42 semaines selon le niveau et la discipline. Les inscriptions peuvent se faire à n’importe quel moment durant l’année. Il est possible qu’une évaluation/essai lors d’un entraînement soit nécessaire à l’inscription.

Est-ce que mon enfant doit apporter son flotteur et ses lunettes de natation pour les cours de la Croix-Rouge?

Vous n’avez pas besoin d’amener un flotteur puisque le programme de natation Croix-Rouge à CASO n’en fait pas l’usage. D’autres objets flottants seront utilisés par les moniteurs pendant les cours et seront fournis par CASO.

Le port des lunettes de natation est fortement recommandé pour les enfants des niveaux Juniors 4 à 10. Sinon, le port des lunettes est non requis puisque le programme demande aux nageurs, entre autres, d’être en mesure d’ouvrir les yeux sous l’eau.