Mission

CASO est un organisme à but non lucratif créé en 2003 à la suite d’un besoin de l’arrondissement Sud-Ouest de la Ville de Montréal de fusionner les 4 clubs déjà existants dans ses 4 piscines. Un groupe de parents bénévoles assument alors le mandat de fusion et mettent sur pied le Club Aquatique du Sud-Ouest ayant pour objectif de promouvoir l’excellence physique et morale à travers une grande variété de programmes aquatiques.

Le club est membre accrédité par les fédérations du Québec (natation, plongeon et water-polo), de la Société de sauvetage du Québec ainsi que de la Croix-Rouge, et ce, depuis sa création.

Le Club Aquatique du Sud-Ouest a pour mission de rendre accessible des sports aquatiques de qualité pour tous les jeunes désirant y participer, d’offrir un programme d’entraînement récréatif avec volet compétitif, de créer un esprit d’équipe dynamique et d’inspirer un sentiment d’appartenance à un groupe social, de développer l’excellence et de contribuer au bien-être de la population du Sud-Ouest.

CASO est un regroupement de jeunes et d’adultes qui favorise le développement de liens sociaux et d’habiletés par l’entremise d’un point commun : les sports aquatiques.

Le club agit de façon supplémentaire au réseau scolaire afin de soutenir les athlètes dans le développement de multiples valeurs telles que la persévérance, le dépassement de soi et l’engagement qui pourront par la suite s’intégrées à leurs habitudes de vie.

Les intervenants CASO s’appuient sur la discipline, le dépassement de soi et l’établissement d’objectifs pour aider les jeunes athlètes dans leur cheminement personnel. CASO propose une démarche progressive qui implique l’apprentissage des techniques de divers sports aquatiques, le développement des capacités par l’entraînement et par la démonstration du contrôle de toutes les habiletés en compétition.