Politiques

Pour consulter nos Règlements Généraux:

Règlements Généraux du CASO

Pour consulter notre Rapport Annuel 2019

Rapport d’activités – CASO 2019

Politique de paiement

Paiement en ligne

À moins d’une autorisation de la direction, le paiement en ligne se fait au moment de l’inscription, et, ce, par carte de crédit (VISA ou Mastercard) uniquement.

Pour toute inscription d’une activité saison (à l’année) dont le montant dépasse les 300 $, le paiement par versements sera possible.  Un dépôt initial lors de l’inscription de 35 % du montant total (50% si l’option de 1 versement ultérieur est choisi) est exigé au moment de l’inscription. Le montant restant peut alors être payé en un, deux, quatre ou cinq versements prélevés directement sur une carte de crédit aux dates prévues par l’administration selon chaque scénario. La somme totale du coût de l’inscription doit être payée, au plus tard, le 1er février de la saison en cours.

Au bureau ou par la poste

Si le paiement en ligne n’est pas possible au moment de l’inscription pour une raison donnée, les paiements par chèque ou comptant sont possibles à notre bureau en mains propres à la direction ou par la poste seulement. Les paiements par chèque doivent être faits à l’ordre du Club Aquatique du Sud-Ouest, aucun paiement ne sera accepté par les entraîneurs ou par les responsables des piscines utilisées par le club.

Pour toute inscription admissible aux paiements par versements, un montant équivalent à 35% du montant devra être payé au moment de l’inscription par chèque ou comptant. Le montant restant pourra alors être payé par chèques postdatés selon les modalités prévues par l’administration. La somme totale du coût de l’inscription doit être payée au plus tard le 1er février de la saison en cours.

Politique de remboursement

Remboursement ou crédit complet

Dans les cas suivants, les frais d’inscription sont remboursés dans leur intégralité, sous réserve des frais non remboursables décrits plus bas, dans les cas suivants:

  • L’activité est annulée par le club avant le début de l’activité
  • Le club doit changer l’horaire ou l’heure de l’activité avant le début de l’activité et la personne inscrite n’est plus en mesure de participer à l’activité à cause d’un conflit d’horaire provoqué par ce changement.

Remboursement ou crédit complet sujet à certains frais

Les frais d’inscription sont remboursée dans leur intégralité, sous réserve des frais non remboursables décrits plus bas et d’un frais d’administration du plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas encore été donnés.

  • Une demande de remboursement, pour quelque motif que ce soit, est faites au plus tard 5 jours avant le début de l’activité.
  • Une demande de remboursement pour raison médicale est faite avant le début de l’activité, accompagné d’un billet médical affirmant que la personne inscrite est dans l’incapacité de participer à l’activité.

Remboursement ou crédit au prorata sujet à certains changements

Les frais d’inscription sont remboursés au prorata des semaines restantes de l’activité à partir du moment de la demande de remboursement, et ce, pour quelque motif que ce soit , sous réserve des frais non remboursables décrits plus pas et d’un frais d’administration du plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas encore été donnés.

Aucun remboursement ni crédit

  • Aucun remboursement ou crédit ne sera effectué si une activité est offerte en entier comme prévu par le club et la personne inscrite n’y a pas participé à cause d’un conflit d’horaire, d’un manque d’intérêt, etc.

Autres frais non remboursables

Les frais suivants ne seront en aucun cas remboursables:

  • Les frais d’affiliation
  • Le coût de l’équipement remis (ex. bonnet, t-shirt, maillot, etc.)
  • Toutes autres sommes déboursées par le Club à des parties externes