Politiques

Politique de paiement

Paiement en ligne

À moins d’une autorisation d’un membre de l’administration, le paiement en ligne se fait au moment de l’inscription, et, ce, par carte de crédit (VISA ou Mastercard) uniquement.

Pour toute inscription dont le montant dépasse les 300 $, un premier dépôt de 35 % du montant total est exigé au moment de l’inscription. Le montant restant peut alors être payé en un, deux, quatre ou cinq versements prélevés directement sur une carte de crédit aux dates prévues par l’administration. La somme totale du coût de l’inscription doit être payée, au plus tard, le 1er février de la saison en cours.

Au bureau ou par la poste

Les paiements par chèque ou comptant sont possibles à notre bureau ou par la poste seulement. Aucun paiement ne sera accepté par les entraîneurs ou par les responsables des piscines utilisées par le club. Les paiements par chèque ou comptant peuvent être remis au bureau en personne lors de nos heures d’ouverture ou laissés dans la fente de courriel à notre bureau.

Pour toute inscription dont le montant dépasse les 300 $, un premier dépôt de 35 % du montant total est exigé au moment de l’inscription. Le montant restant peut alors être payé en un, deux, quatre ou cinq versements par chèques postdatés seulement aux dates prévues par l’administration. La somme totale du coût de l’inscription doit être payée, au plus tard, le 1er février de la saison en cours.

Les paiements par chèque doivent être faits à l’ordre du Club Aquatique du Sud-Ouest.

Politique de remboursement

Remboursement ou crédit complet

  • L’activité est annulée par le club
  • Le club doit changer l’horaire ou l’heure de l’activité et la personne inscrite n’est plus en mesure de participer à l’activité à cause d’un conflit d’horaire provoqué par ce changement

Remboursement ou crédit partiel

Inscription à la session

  • Une demande de remboursement est faites 5 jours ou plus avant le début de l’activité. Dans ce cas, le club rembourse le montant total de l’activité moins 10 $ de frais d’administration.
  • Une personne inscrite à une activité fait une demande de remboursement 4 jours ou moins avant le début de celle-ci pour cause médicale. Un billet médical mentionnant que la personne inscrite est dans l’incapacité de participer à l’activité est exigé. Certains cas peuvent se soustraire à cette exigence (p. ex. plâtre ou autres blessures visibles). Dans ce cas, le club rembourse le montant total de l’activité moins 10 $ de frais d’administration.
  • Une personne inscrite à une activité fait une demande de remboursement pour cause médicale pendant la période durant laquelle cette activité a lieu. Un billet médical mentionnant que la personne inscrite est dans l’incapacité de participer à l’activité est exigé. Certains cas peuvent se soustraire à cette exigence (p. ex. plâtre ou autres blessures visibles). Dans ce cas, le club rembourse au prorata des semaines restantes à l’activité à partir du moment de la demande de remboursement ou de la date mentionnée sur le billet médical, moins un 10 $ de frais d’administration.

Inscriptions à l’année

  • Une demande de remboursement est faite 5 jours ou plus avant le début de l’activité. Dans ce cas, le club rembourse le montant total de l’activité moins un 10 % (jusqu’à concurrence de 50 $) de frais d’administration.
  • Une personne inscrite à une activité fait une demande de remboursement pour cause médicale ou non 4 jours ou moins avant le début cette activité ou pendant la période durant laquelle cette activité a lieu. Un médical mentionnant que la personne inscrite est dans l’incapacité de participer à l’activité est exigé dans les cas de demande de remboursement pour cause médicale. Certains cas peuvent se soustraire à cette exigence (p. ex. plâtre ou autres blessures visibles). Dans ce cas, le club rembourse au prorata des semaines restantes à l’activité au moment de la demande de remboursement ou de la date mentionnée sur le billet médical, moins un 10 % (jusqu’à concurrence de 50 $) de frais d’administration.

Aucun remboursement ni crédit

Inscriptions à la session

  • Une activité est offerte comme prévu par le club et la personne inscrite ne peut plus participer à cette activité à cause d’un conflit d’horaire, d’un manque d’intérêt, d’un nombre élevés de cours manqués, etc. (pour une demande de remboursement pour cause médicale, voir la section Remboursement ou crédit partiel).
  • Une demande de remboursement est faite 4 jours ou moins avant le début de l’activité (pour une demande de remboursement pour cause médicale, voir la section Remboursement ou crédit partiel).

Inscriptions à l’année

  • Une demande de remboursement est faite entre le 15 avril de la saison en cours et la fin de celle-ci pour une raison autre que médicale (pour une demande de remboursement pour cause médicale, voir la section Remboursement ou crédit partiel).

Autres frais non remboursables

  • Les frais d’affiliation
  • Le coût de l’équipement remis (p. ex. bonnet, t-shirt, maillot, etc.)
  • Le fond d’excellence, le cas échéant