Groupes et Horaires

 PRÉPARATION À LA COMPÉTITION (6 À 10 ANS)

Le programme de Préparation à la compétition encadre les jeunes de 6 à 10 ans qui désirent s’initier à la natation compétitive. Ce programme a pour objectif l’encadrement des jeunes nageurs dans leurs apprentissages techniques et tactiques afin de faciliter leur accès aux groupes d’entraînement du CASO. Il est séparé est deux groupes d’âges: Introduction (6-8 ans) et Relève (9-10 ans) 

Préalables:

Intro: Nager le crawl sur 25m (1 longueur) ou avoir complété le niveau junior 4. 

Relève: Nager le crawl, le dos crawlé et la brasse ou avoir complété le niveau junior 6.

Horaire:

PROVINCIAL (9 À 12 ANS)

Le Groupe développement encadre les jeunes de 9 à 12 ans qui désirent faire de la natation compétitive. La participation au réseau des compétitions est obligatoire afin d’assurer l’évaluation des apprentissages par l’entraîneur.

Préalables : Avoir obtenu les standards Provincial Développement ou selon l’évaluation de l’entraîneur

Horaire:

DÉFI (11 À 14 ANS)

Ce groupe encadre les jeunes de 11 à 14 ans désirants approfondir leur apprentissages techniques et tactiques. Les participants seront invités aux compétitions intra-club ainsi qu’aux compétitions de la Ligue régionale de L’ANBM (association de Natation Bourassa-Montréal) et à certaines compétitions provinciales.  Ce groupe permet aux jeunes de s’entrainer pour le plaisir et de maintenir un mode de vie actif grâce à la natation. 

Préalables: Selon l’évaluation de l’entraineur. 

Horaire:

MAÎTRES (18 ANS ET +) ET PARANAGEURS (15 ANS ET +)

Le groupe des Maîtres est un groupe pour les 18 ans et + ayant choisi la natation comme programme d’entraînement. Il s’agit d’un programme d’entraînement supervisé par un entraîneur professionnel et non pas de cours de natation ou de bain libre supervisé. L’entraîneur collabore avec les nageurs afin de les faire progresser selon les objectifs propre à chacun. Les participants ont le choix de participer ou non aux compétitions.

Le groupe de Paranageurs est conçu pour les personnes ayant un handicap et qui désirent s’entraîner pour le plaisir. Les participants ont le choix de participer ou non aux compétitions.

Préalables: être à l’aise dans l’eau et connaître les bases de la natation telles que le crawl, le dos crawlé et la brasse. 

Horaire: