Horaire des entraînements

SAISON 2020-2021

 Groupes de préparation à la compétition (6 à 10 ans)
Le programme de Préparation à la compétition encadre les jeunes de 6 à 12 ans qui désirent s’initier à la natation compétitive. Ce programme a pour objectif l’encadrement des jeunes nageurs dans leurs apprentissages techniques et tactiques afin de faciliter leur accès aux groupes d’entraînement du club CASO.

Natation prep. compé

Groupe Défi (11 à 14 ans)

Natation défi

Groupe provincial (9 à 12 ans)
Le Groupe développement encadre les jeunes de 9 à 12 ans qui désirent faire de la natation compétitive. La participation au réseau des compétitions est obligatoire afin d’assurer l’évaluation des apprentissages par l’entraîneur.

Prérequis : Avoir obtenu les standards Provincial Développement ou selon l’évaluation de l’entraîneur

Natation provincial (1)

Groupe d’âge (13 à 17 ans)
Le Groupe d’âge encadre les jeunes de 12 à 15 ans ayant atteints les standards P1 ou plus et qui désirent faire de la natation compétitive. La participation au réseau des compétitions est obligatoire afin d’assurer l’évaluation des apprentissages par l’entraîneur.

Prérequis : Selon l’évaluation de l’entraîneur

Junior – Sénior (13 ans et +)
Groupe d’entraînement pour les jeunes de 13 ans et + ayant atteints les standards P1 ou plus. L’implication de l’athlète dans son processus d’entraînement doit refléter son engagement envers l’atteinte des performances de haut niveau. La participation au réseau des compétitions est obligatoire afin d’assurer l’évaluation des apprentissages par l’entraîneur.

Prérequis : Selon l’évaluation de l’entraîneur

Natation Groupe Âge

Maîtres (18 ans et +)
Paranageurs (15 ans et +)

Le groupe des Maîtres est un groupe pour les 18 ans et + ayant choisi la natation comme programme d’entraînement. Il s’agit d’un programme d’entraînement supervisé par un entraîneur professionnel et non pas de cours de natation ou de bain libre supervisé. L’entraîneur collabore avec chaque nageur afin de le faire progresser selon ses objectifs personnels. Les compétitions ne sont pas obligatoires. Le groupe de Paranageurs est conçu pour les personne ayant un handicap qui désirent s’entraîner pour le plaisir. Les nageurs peuvent s’inscrire dans ce groupe et participer à des compétitions.

Natation maîtres (1)