Waterpolo

Saison 2018-2019

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de cours
4 au 8 mars 2019 (Semaine de relâche)
20 au 22 avril 2019 (Pâques)
Le lundi 21 mai 2018 (Journée nationale des patriotes)

 

Groupes récréatifs – Programme des pamplemousses

Initation (5 à 8 ans)
Ce cours vise à permettre aux enfants âgés entre 5 et 8 ans d’acquérir progressivement de la motricité, de la dextérité avec le ballon et de la mobilité aquatique en participant à des jeux aquatiques amusants tout en intégrant les habiletés de base du waterpolo et de la natation.

Prérequis : Savoir nager sans l’aide du parent ou niveau Loutre de mer du programme de natation de la Croix-rouge réussi

Développement (9 à 12 ans)
Ce cours a pour but d’initier les débutants âgés de 9 à 12 ans aux techniques de base en natation ainsi qu’aux différentes habiletés aquatiques du waterpolo. Par un approche de sport d’équipe, les jeunes développent leur mobilité dans l’eau en s’amusant avec leurs coéquipiers.

À l’aide d’un carnet d’apprentissage, l’entraîneur est en mesure d’évaluer la progression des jeunes et de conseiller les parents par rapport à cette progression.

Prérequis : Être à l’aise dans l’eau profonde et avoir fait le cours d’Initiation ou avoir compléter le Junior 3 du programme de natation de la Croix-Rouge.

Programme régional (8 à 12 ans)

Ce programme est destiné aux jeunes de 8 à 12 ans. Il permet aux athlètes d’améliorer leur techniques de natation tout en travaillant sur les différents aspects du jeu d’équipe et des techniques de waterpolo.

Les athlètes peuvent participer à la Ligue régionale de Montréal (Ligue des Pamplemousses) ainsi qu’à plusieurs tournois dans leur catégorie.

Prérequis : Selon l’évaluation de l’entraîneur

Programme provincial (12 à 17 ans)

Ce programme est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Il permet aux athlètes de compétitionner dans la Ligue des championnats québécois et de se mesurer aux meilleurs joueurs de waterpolo de la province.

Prérequis : Selon l’évaluation de l’entraîneur